Connectez vous !

Pour partager, commenter et profiter de tous les avantages que vous propose Arts Direct !

Envoyer un message

Coordonnées

daniela6617@gmail.com

+33770031590

21 Rue Archereau, Paris

Autres pages

Nos partenaires

Partager sur :

La paix, Dessin

Pour moi, l'ART représente la vie, l'Amour, la patience. L’ART est dans mon sang.

-
- Titre : La paix (50x65cm), cadre 60x80cm, technique : crayon HB, pastel gras, gouache et acrylique, 2019.
- 1200€
Description : J’ai voulu peindre ce tableau dans le contexte d’un monde instable, plein de conflits à toutes les échelles, aussi bien dans un cadre international comme la guerre que dans un cadre plus réduit comme la famille. Ce tableau est donc un appel à un principe qui semble présent dans bien des sociétés contemporaines, la paix, état d’absence de
guerre, mais qui au fond, ne l’est qu’en apparence. Les nuages sont des représentation de ces semblants. Cet appel est représenté par les des colombes, accompagnés d’une feuille d’Olivier, suivant l’histoire biblique de Noé, suite au déluge, venant montrer à ce dernier que le déluge (du a un état conflictuel et immoral constant entre les hommes) est terminé et que le monde est prêt à repartir sur de bonnes bases. Ce besoin de paix a échelle mondiale est renforcé par l’inscription sur le tableau du mot « paix » en diverses langues.
Pour réaliser cette œuvre, j’ai d’abord dessiné la base du dessin au crayon HB 601, puis ai coloré les colombes à l’aide de pastelles grasses ; c’est aussi le cas de la branche d’olivier. Le ciel et ses nuages ont été colorés à l’aide de gouache. Les mots ont quand à eux été traités avec de l’acrylique couleur or. Le dessin a été collé sur une plaquette de carton peinte de blanc. Le cadre a été ajouté brut. L’œuvre est protégée par un fixatif universel et une vitre de plastique.

Autres vues

Commentaires