Galerie de PatMoli
Energy, spontaneity, cheerful, colorful, chercheuse,
Biographie de PatMoli
Professional info :
Patricia Molinaro dite « PatMoli »
SÉRIE des DETOURNEMENTS, REVISITES, façon PatMoli
En détournant ou re-visitant de grandes œuvres mettant en scène des femmes, PatMoli y substitue ses femmes exubérantes, libres, souples et sensuelles, mais extrêmement modernes aux longues jambes et talons roses qui fait sa signature. C'est ainsi qu’avec toute la fantaisie d'une ligne énergique, stylisée, spontanée et colorée, qu’elle revisite l'histoire tout court mais n'en rend pas moins hommage aux maîtres de la peinture.
De l’artiste, PatMoli, il faut retenir : une perpétuelle recherche, une curiosité insatiable et avant toute chose la volonté de dispenser de l'énergie positive, de façonner ce qui fait du bien aux autres.
L’artiste est en mouvement
en prospection sur les techniques, sur les courants sociaux, sur sa capacité à restituer ce qu’elle veut exprimer graphiquement par les couleurs, les formes et les volumes, à laisser libre cours à son expression.
La création est pour elle un besoin ; si elle ne s’exprime pas, il lui manque quelque chose au quotidien, dans la vie.
Sa première inspiration, c’est son vécu, passé comme présent. Car les motivations viennent aussi des sujets personnels. Par exemple, suite à la grave maladie de son fils, elle a eu besoin d'exprimer un ressenti maternel, quelque chose de profondément ancré dans le lien mère-enfant. Et elle peint une mère à l'enfant (hommage à Klimt).
C'est comme ça qu’elle peut exprimer son rapport à la société, mais aussi, et peut-être surtout, ce qui la préoccupe dans le monde de contraintes dans lequel nous vivons, le rapport à la liberté de l’individu : l’être doit être libre.
Et à l’intérieur de cette liberté, il y a la liberté des femmes, de La Femme.
Work experience :
Après des études à l’école Boulle et étant une des pionnières en animation et infographie en free-lance (pour TV et bornes interactives de la cité des sciences de la Villette) et réalisation vidéos( court- métrages, documentaires), l’artiste plasticienne qu’elle est devenue après 15 ans d’expérience se sent libre d’explorer toutes les matières, tous les supports avec toujours le même thème de prédilection : la FEMME, moderne, libre, entreprenante et désinhibée. Marquée par l’œuvre de Gaudi, Niki de St-Phalle, Tamara de Lempicka, Matisse, Toulouse Lautrec, Manet ... elle s’autorise la couleur qui reflète aussi son caractère débordant de joie de vivre, d’énergie, de liberté, de spontanéité. PatMoli « sort du cadre » comme certaines de ses femmes, dont les longues jambes fines, terminées par un talon aiguille rose (devenu sa signature) peuvent sortir aussi du cadre de sa toile.
"Je m’engage dans ma vie pour l’art parce que ma vie sans art a moins de sens. Après, à l’intérieur de mes engagements et de ce choix de vie, c’est ma capacité à faire passer des messages ; l’art est médiateur, la façon dont je ressens, ma relation à l’autre et à la société, elle se transmet à travers mes peintures, sculptures et globalement mes créations, compositions diverses, la photo puisque j’y mets des collages. Je peux prendre des risques, mon premier engagement, c’est de ne pas faire de l’art pour son expression propre, pour ce que ça signifie et exprimer mon rapport à la société et dans ce rapport : il y a le rapport à la liberté de l’individu .
C’est un besoin ; si je ne m’exprime pas , il me manque quelque chose dans la vie et cela depuis toujours.
Après, c’est une construction de tous les jours, mes supports évoluent, mes sujets, mes couleurs, mes techniques aussi, les rencontres que je fais, la perception de ce que je vis.
J'ai surtout envie de partager avec d'autres mon énergie positive et partager de la joie et du bonheur à travers mes créations.
Les oeuvres sont faites pour circuler ...
Expos :
EXPOS :
Miami, New York , Londres , Paris , Tokyo, Marseille , Séoul, Lausanne, Monaco...
sur ARTS DIRECT, ARTSPER ( Patricia Molinaro), ARTMAJEUR , FACE BOOK, LINKEDIN, INSTAGRAM (patmoli13)
Frarol
le 15/04/2019 Ton talent est de plus en plus évident ! Bravo et continue de nous faire rêver PatMoli.