Connectez vous !

Pour partager, commenter et profiter de tous les avantages que vous propose Arts Direct !

Envoyer un message

Amazing Pictures

Photographe

Amazing Pictures

Photographe

Message

Coordonnées

amazing.sasu@gmail.com

Autres pages

Nos partenaires

Partager Amazing Pictures sur :

Twitter

Galerie de Amazing Pictures

L'Art comme vous l'avez jamais vu

Biographie de Amazing Pictures

Avoir une œuvre d'art à la Maison, au Bureau, dans son Hôtel, en décoration, en rénovation, maintenant c'est possible.
Hôteliers, Restaurateurs, habillez vos murs avec des œuvres inédites de grands Maîtres ou de votre ville, des œuvres revisitées, modernisées.

Jean Paglia, photographe autodidacte de 69 ans, vous raconte la poésie, la beauté des paysages qu'il rencontre au grès de ses promenades. Il adore aussi revisiter des œuvres de grands peintres, afin de vous proposer ces œuvres sous un nouvel angle, pour vous émerveiller toujours plus.

A la retraire depuis 2018, âgé alors de 65 ans, Jean Paglia peut enfin profiter de temps libre.
Mais, en 2014, son fils, Julien, né hémiplégique, travaille depuis une dizaine d'année en CAT, un établissement d'aide par le travail. Mais Julien a d'autres ambitions, il veut sortir de ce système d'un milieu "protégé" pour aller vivre sa vie en milieu "normal". Mais pour cela il doit avoir un "diplôme" afin d'être accepté dans le monde cruel du travail.
Il décide donc de préparer un CAP Vente en 2 ans en tant qu'apprenti. Pendant 10 mois il fait de nombreuses candidatures de demande d'un contrat "d'apprenti" auprès d'entreprises de la région. Sans résultats, à chaque fois "rejeté" de part son handicap. Complétement désespéré, il pense jeter l'éponge. Je dois réagir !
Je lui suggère alors de créer moi même une société et de le prendre moi même en formation d'apprenti. Une visite à la Chambre de Commerce confirme alors cette possibilité, de part mon passé de chef d'entreprise.
On crée une SAS, et Julien en devient le seul salarié. Mais quoi faire comme activité ?
L'époque voit l'émergence des Food Truck qu'il en soit ainsi, on fera un Food Truck. Hors de question d'acheter un camion à 40 000 euros, il faut trouver autre chose; Sur internet on tombe sur un fabricant français de remorque Food Truck, près de Saint Etienne. Prix : 13 000 euros, comment faire ?
On lance un site de financement participatif en expliquant notre projet, aider un gamin handicapé, à s'insérer dans la vie active. 10 mois plus tard, on cumule 20 000 euros de dons.
On passe commande, on va chercher la remorque et en avril 2016 on fait nos premières ventes.... cela va durer 3 ans, avec des hauts et des bas, mais en juillet 2018 Julien réussi son examen, et gagne haut la main son CAP Vente. Quelques mois plus tard, il décroche un emploi en Formation Pro, transformé depuis mars 2021 en CDI..... fin de l'aventure.
Vous pouvez en découvrir un peu plus sur FB, sous "Snack chez Jules" avec le nom de Pag Jean Marie.
Avec son salaire d'apprenti, la vente de la remorque et du matériel, il dispose d'un bel acompte pour acheter un petit appartement à 8 km du domicile parental.

Je dispose maintenant de tout mon temps, pour exercer ma petite activité de photographe "autodidacte".
Les résultats financiers aussi petit seront ils serviront à des remboursements anticipé de ce petit appartement où Julien profite de la vie, comme tout un chacun !

Evénements de Amazing Pictures

Commentaires