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Melinda Miceli

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Hyperréalisme d'Armando Nigro,

Critico ed esperto d'arte, scrittrice dannunziana indottrinata

Armando Nigro est né à Catane en 1969, il vit à Avola dans la province de Syracuse où il travaille. Dès le début des expositions collectives, il a reçu des prix avec une appréciation critique, notamment Sgarbi, Paolo Levi, Melinda Miceli. Décerné par ordre chronologique: Artiste de l'année 2017 Cefalà Diana, Palerme, Certificat d'art Salerno avec la direction artistique Sgarbi, Concours d'expertise Certificat d'authenticité de Paolo Levi, à l'œuvre "Sguardo Barocco", Année de mérite artistique 2018, Prima Collectif d'art à Palerme capitale de la culture 2018. Deuxième place dans la section Arts visuels du Certamen international littéraire et artistique sur les cathédrales, organisé par la critique d'art Melinda Miceli parmi 50 participants avec l'œuvre hyper-réaliste intitulée, «Scroscio del barocco "réalisé avec une technique mixte crayon sur toile et couleurs à l'huile. Sur cette toile Nigro révèle le récit de l'art de ses ancêtres, mettant en scène le baroque et les sculptures symboliques et grotesques de la reconstruction post-tremblement de terre de 1963 avec tout son pathétique. Armando Nigro est un peintre figuratif à tendance hyperréaliste dont l'univers artistique est centré sur les femmes, les paysages et les portraits peints avec une grande habileté ainsi que des détails techniques de l'architecture baroque sicilienne et Art nouveau, recherchés pour la perfection du dessin. L'artiste semble, également influencé par les photographies de mode, et par les divas du cinéma qui à leur tour ont assimilé des réminiscences picturales. Nigro crée des images de fond très spectaculaires, qui sont sur le point de kidnapper les sens du spectateur, un voyage à travers les couleurs, les formes et les sons qui capturent et impliquent chaque perception sensorielle, la renvoyant au monde sous une apparence culturelle et à la mode. Le sujet qui allie l'architecture à l'élément féminin se déploie sur la toile en s'appuyant sur une perfection formelle d'une saveur photographique où des atmosphères lumineuses et fortement contrastées sous-tendent une référence aux grands peintres réalistes des XVIIe et XVIIIe siècles. Ses compétences picturales dans la représentation de l'architecture sous la forme la plus authentique, obtenue grâce au démêlage de multiples jeux de clair-obscur et de techniques en couches, amènent parfois l'observateur à s'interroger sur les différences imperceptibles qui peuvent distinguer la peinture de la photographie. dans une retouche subjective et réussie. La combinaison d'une beauté écrasante et d'un réalisme extraordinaire dans les portraits féminins, alliée à la virtuosité technique remarquable, ont la volonté de véhiculer un message et de créer un dialogue entre l'observateur attentif et l'inconscient de la figure représentée, tirée de l'hyperuranium des idées qui inverse la réalité objective et vit dans une dimension onirique dont il est incapable de se réveiller. La vérité du décor dimensionnel, la sécurité pénétrante du dessin, l'habileté de la coupe et de la distribution des couleurs font l'hypothèse d'une fidélité obsessionnelle au visible, telle que dans ses toiles cela se transforme en un plaisir visuel ludique. La suggestion spatiale d'un scénographe inspire et suggère une sorte de spectaculaire spectaculaire du tableau, où l'orchestration figurative est revigorée par la personnalité forte et fantasque qui distingue ce sublime interprète de l'art contemporain. Ses œuvres bien connues intitulées L'origine, Scroscio del barocco, Ortigiando, Sensi, La fanciulla incantata, insérées dans des magazines et catalogues internationaux, s'attardent sur les détails avec des coups de pinceau fermes et énergiques qui deviennent parfois aquarelle, donc sous l'épiderme transparent. les signes de l'incidence de la lumière peuvent être vus, renvoyant une copie allusive avec un effet d'affiche.
Dott.ssa Melinda Miceli critique d'art

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