Connectez vous !

Pour partager, commenter et profiter de tous les avantages que vous propose Arts Direct !

Envoyer un message

Ti'ou

Peintre

Ti'ou

Peintre

Message

Coordonnées

tiou@terredevrai.fr

Autres pages

Nos partenaires

Partager Ti'ou sur :

Twitter

Galerie de Ti'ou

Sublimer Terre & Mer en créant l'ambiguïté, pour révéler une Nature responsable et profonde.

Biographie de Ti'ou

Ti'Ou est mon nom d'artiste signifie "petit loup" tel que le prononçait mon jeune frère dans nos premières années.
Ayant toujours profondément aimé les arts plastiques, ce n'est qu'à 40 ans que je me lance vraiment dans la découverte des matières, couleurs, techniques... et que Rose me fait sortir de ma zone de confort !
Avant tout fascinée par la Nature (fondatrice de Terre de Vrai, association visant à sensibiliser aux enjeux du développement durable - écologie & biodiversité notamment), mes œuvres s'orientent peu à peu vers une cohérence autour de la Nature : l'envie de sortir du cadre de la toile et des peintures classiques pour des supports en bois recyclé agrémentés de fusain & pastels, illustrant des végétaux sublimés. Peindre avec du végétal, sur du végétal, des visions d’univers végétaux : une approche qui semble si simple, cohérente et impactante !
J’introduis peu à peu la vie animale, et des messages ciblés sur les enjeux écologiques et durables, à travers :
- le temps : par les arbres et leur éternité, des animaux emblématiques tels que la tortue, la pieuvre
- le lien symbiotique et les écosystèmes : les racines des arbres, l’animal et le végétal entre-mêlé
- l’espace : terre et mer fondus dans un ensemble cohérent
- la beauté durable au naturel vs la pollution : avec l’hippocampe, le recyclage des supports en bois à qui je donne une 2nde vie magnifiée… et la sublimation de la flore en général !

Sur mon site www.Tiou.art , les collections Entre Terre et Mer et Les plus beaux arbres du monde, réalisées en 2020 (pendant le confinement mondial) imagent particulièrement ce retour aux sources de la vie, cette volonté de voir mieux et autrement la beauté qui nous entoure.
Ma démarche est autant de sublimer la Nature que de laisser chacun y trouver sa beauté en propre, selon son expérience, sa vie, ses envies : permettre de se connecter avec ses clés de lecture, couleurs formes, supports, matières... pour conduire vers le respect et la volonté de préserver.

« J'aime ouvrir les univers terrestres et marins, sublimer tout en créant une ambiguïté, où chacun voit ce qu'il souhaite, ce qui le touche, pour susciter curiosité, intérêt et perspectives en profondeur : l’Art version Nature, responsable et durable. »

Evénements de Ti'ou

Commentaires