Connectez vous !

Pour partager, commenter et profiter de tous les avantages que vous propose Arts Direct !

Envoyer un message

Nos partenaires

Partager Degabriel Véronique sur :

Twitter

Galerie de Degabriel Véronique

Biographie de Degabriel Véronique

Peintre autodidacte, Véronique Degabriel est une passionnée, Elle organise son quotidien en fonction de ses projets artistiques, d’exposition ou de contact avec d’autres artistes passionnés.

Sa démarche artistique la porte vers le respect de la beauté de la nature dans toutes ses formes, les paysages de Provence son lieu de résidence, la mer, ou bien encore les fruits toujours dans l'arbre qu'elle nomme « natures vivantes ».
Ses régates permettent de s’immerger dans le mouvement des vagues et dans les actions des marins.

Son style évolue vers une composition plus épurée où l’essentiel crée une atmosphère ou une ambiance baignée de lumière de couleur et aussi de rêve.

Ses tableaux exposés présentent pour la plupart des éléments de son environnement immédiat. Le figuier et le pommier de son jardin, les régates de la côte d’Azur, les villages de Provence etc…. mais aussi des monuments de Paris ou Marseille qui l’ont séduite ; l’artiste a ajouté de la féerie à l’architecture en y inscrivant une atmosphère colorée qui les sublime.

Véronique Degabriel expose régulièrement dans des salons d'art à Vaison La Romaine, Pernes Les Fontaines, Saint Rémy de Provence ou lors de manifestations organisées par le groupe LES ARTS Ô SOLEIL de Vaison La Romaine.
Son médium préféré est l’huile, mais elle maîtrise également l’acrylique.
Véronique a obtenu le prix huile et acrylique au concours LES PEINTRES DES FONTAINES à Pernes Les Fontaines en septembre 2017, pour un tableau représentant la fontaine « du gigot » peint dans la journée devant le public.

Son succès tient à sa maîtrise des couleurs et du dessin
Un des tableaux de l’artiste a été présélectionné par la magazine PRATIQUE DES ARTS en décembre 2017, dans le cadre du concours du peintre de l’année 2018.

Evénements de Degabriel Véronique

Commentaires