Envoyer un message

Coordonnées

pachard_ss@yahoo.fr

Autres pages

Nos partenaires

Partager SANOGO SOULEYMANE PACHARD sur :

Twitter

Ma part d'ombre et de lumière, Art Vivant

Il paraît que tout est écrit et qu'on ne peut rien changer. mais moi je veux tout changer.

'' Ma part d'ombre et de lumière '',

série de 33 peintures / dimensions 45/45 cm. Acrylique, encre de chine. Lieu : le touquet paris village.

Les seuls sentiments partagés en ce monde sont la peur et l’amour. De ces deux sentiments découlent tous les autres, frustration, colère, culpabilité ou joie, confiance, paix.

Ce que nous qualifions de « défauts » sont nos zones d’ombre, qui sont nos peurs bien souvent inconscientes. On est bien souvent dans le déni de ces aspects de nous que l’on qualifie de sombres.

Il est pourtant absolument nécessaire d’accueillir, de reconnaître puis d’accepter ses propres défauts. Ils sont notre part d’ombre, cette partie de nous-mêmes que nous avons tenté de nous cacher à nous-mêmes, et de nier. Nous sommes arrivés à nous mentir à nous-mêmes parce que nous avons trouvé ces défauts honteux.

L’ombre détient le secret du changement et recèle l’essence de ce que nous sommes. Elle abrite nos dons les plus précieux et, en regardant ces aspects de nous-mêmes, nous nous sentons prêts à faire l‘expérience de notre totalité. La raison d’être de notre ombre est de nous enseigner, de nous guider, de nous indiquer le chemin.

Au lieu de nier, d’essayer de les supprimer, nous devons au contraire les accepter.

Derrière chaque ombre se cache un trésor et notre véritable mission est de découvrir cette part de lumière en nous. Dès que nous reprenons possession de ces parts d’ombre en nous, nous pouvons les intégrer et les guérir. C’est alors qu’elles se transforment en amour. En redevenant intégral, nous reconstituons l’Unité en nous dans l’amour.

Sanogo Souleymane Pachard.

@ Le Touquet-Paris-Plage

Commentaires